
Elementa
A propos
Salut, c’est Colibri Lunaire. Aujourd’hui, je vous fait part d’un roman que j’ai écrit. Je vous propose un chapitre par semaine et n’oubliez pas d’envoyer des commentaires sur la chaîne YouTube : https://youtube.com/@Fantasia.World.</p>
Bisous et bonne lecture !
Colibri Lunaire
Chapitre 1
Lui croyait dur comme fer à cette légende aussi, un soir…
- Maman, raconte-moi encore une fois !
- Mais ça fait déjà la troisième fois ce soir !
-Tu vas finir par connaitre l'histoire par cœur !
-Tu crois que j'irai là-bas, un jour ? demanda Charly, des étoiles dans les yeux.
- Sûrement ! promit sa mère. Depuis le temps qu'Emy attend qu'on vienne la chercher pour l'emmener dans cet autre monde, entendre son frère demander une nouvelle fois s'il ira là-bas un jour fut la fois de trop.
- Enfin Charly ! Reprend-toi ! Tu ne vois pas que les adultes nous font marcher ? Rien de tout cela existe !- Arrête ! Tu mens ! rétorqua son frère.- Tu n'as qu'à me regarder ! Tu ne me vois donc pas pleurer la mort de Papa, tous les soirs ? A ton avis, pourquoi ne suis-je pas partie dans cet autre monde ?- Emy ! qu'est-ce qu'il te prend ? s'exclama leur mère. Monte dans ta chambre et ne reviens que quand tu seras calmée.Emy ne se le fit pas dire deux fois. Elle gravit les escaliers et claqua violement la porte. Puis, elle s'effondra sur son lit, luttant pour ne pas pleurer. Quelques heures plus tard, alors qu'elle dormait, elle fut réveillée en sursaut par une forte lumière bleue. Quelqu'un était dans sa chambre.
Chapitre 2
- Maman ? C'est t…
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que quelqu'un plaça sa main devant sa bouche. Elle distinguait une silhouette mais sans plus. Soudain, on alluma des bougies et la chambre d'Emy fut baignée de lumière. C'est à ce moment qu'elle reconnue le visage qui venait d'apparaitre à la lueur des bougies.
- Mary ! cria Emy en se jettant dans les bras de l'intéréssée. Oh, il faut aller prévenir maman !
Mary Jordiny était une ancienne employée dans le restaurant de la mère d'Emy. Elle a disparu il y a deux mois, suite au décès de son frère.
- Non ! N'y va pas ! l'en empêcha la dénomée Mary.
- Mais… Pourquoi ?
- Car elle ne peut pas me voir. Aujourd'hui, c'est toi que je suis venu chercher.
- Que… Quoi ? Il va falloir m'expliquer.
- D'accord mais ça risque d'être un peu long. Aussi te demanderai-je de me croire sur parole.
- Heu… D'accord.
- Bien. Je sais que tu ne crois pas à cette légende mais nous sommes venus te chercher pour t'amener dans l'autre monde. Ou plutôt dans les autres mondes. Les mondes d'Elémenta. Je t'explique : Là où nous t'emmenons, c'est là où vont tous les gens disparus dont parle la légende. Ces mondes ont pour nom Les Royaumes d'Elémenta car ils sont dirigés par la Reine Gloriana et ses enfants, les Ministres, et qu'ils siègent à Elémenta, la capitale. La Reine a eu quatres enfants et chacun est fondateur de son propre Royaume. Par exemple, il y a la Ministre Lyra, chargée de HeartWorld, le Ministre Lyo, chargé de WaterWorld, la Ministre Logane, de FireWorld et le Ministre Lincoln, de WindWorld. Ils ont tous hérités d'un pouvoir différent. Il n'existe que ces quatres pouvoirs. Quand tu arriveras à Elémenta, tu franchiras à ton tour les Portes du Pouvoirs, tu découvriras ton don. Les différents mondes d'Elémenta ont tous un pensionnat et une école adaptée à leurs pouvoirs. Ici, aucuns enfants n'a de parents mais tu t'habitueras vite car tu te feras beaucoup d'amis. Nous nous déplaçons grâce à un cristal. Il nous est remis au moment où l'on franchis les Portes et est de la même couleur que ton pouvoir c'est-à-dire vert pour moi. Grâce à lui, tu peux créer un nexus. Des questions ?
- Attends. Tu ne vas quand même pas me dire que tout ça existe ?
- Si tu veux, je peux aussi te laisser là avec ceux qui te harcèle... C'est bon ? Tu es prête à partir ? Autre chose, quand tu franchiras les portes du pouvoir, tu ne seras plus humaine. Tu seras une Dryade.
- Waouh. C'est… énorme. Je ne sais pas ce qu'est une Dryade mais j'en déduis que c'est un peu comme les elfes et les fées ?
- C'est ça !
- Mais… Et mes affaires ?
- Tu n'en auras pas besoin ne t'inquiète pas.
Emy regarda une dernière fois Lizzy, sa peluche en forme de lapin.
- Tu veux l'emmener, c'est ça ? lut dans ses yeux Mary. Je ne me moquerais pas, promis.
Emy saisit alors la peluche et la pressa contre son corps en mumurant un petit :
- Merci.
Mary lui sourit avant de lui dire :
- Cette fois, on y va.
Chapitre 3
Mary décrivit un large cercle de la main et décrocha son collier, un pendentif de cristal vert. Elle le plaça au centre du cercle imaginaire qu'elle venait de tracer et il se mit à flotter, comme par magie ! Ensuite, les contours du cercle invisible se dessinèrent en doré et un trou noir trônait au milieu.
- Un vrai nexus… Comme dans les films ! pensa Emy.
- Quand je te le dirais, tu t'accrocheras à ma main et on sautera à l'intérieur du nexus. Tu me suis ?
Emy hocha la tête.
- Vas-y ! lança son interlocutrice.
Comme elle lui avait demandé, Emy pris la main de Mary et elles sautèrent à travers le nexus qui se referma derrière elles. Durant leur chute, Emy veilla à bien garder Lizzy serrée contre son cœur d'une main et à ne pas lâcher Mary de l'autre. Enfin, il lui sembla qu'elles ralentissaient et se posèrent doucement devant un grand palais de verre.
- Waouh… laissa échapper Emy.
- Heureuse que le palais de la reine te plaise ! sourit son interlocutrice.
Elles montèrent les marches et, arrivées à la double porte, deux gardes leurs ouvrirent. La pièce était immense et comprenait une vaste allée qui menait à cinq sièges.
- Celui du milieu dois appartenir à la reine dont m'a parlé Mary… objecta Emy
Les autres sièges étaient ceux des Ministres qui firent bientôt leur apparition dans la salle accompagnés de leur mère, la reine. Marie s'accroupie et baissa la tête devant la reine. Emy s'empressa de faire de même. La souveraine leur fit signe de se relever.
- Qui nous as – tu amené aujourd'hui, Mary ?
- Emy Redman, son père est mort depuis trois mois, répondit l'intéréssée.
- Bien. Commençons la cérémonie !
La Cérémonie Des Portes avait lieu dans les jardins et, contrairement à ce que pouvais imaginer Emy, elle n'avait rien d'effrayant. Elle avait juste le trac à l'idée d'exposer son pouvoir à toute la communauté dryade. Beaucoup de gens étaient présent. Ils festoyaient autour de grande tables garnies. Tout à coup, la reine se leva et fit tinter son verre.
- Votre attention s'il vous plait. Dans quelques instants, nous découvrirons quel don obtiendra Mlle Redman. Aussi voudrais-je lui demander par qui souhaiterai – t'elle se faire accompagner jusqu'au Portes du Pouvoir.
Tous se tournèrent vers Emy, qui rougis.
- Heu… Je souhaiterai être accompagnée par Mary Evans.
Tout le monde applaudit et se tourna vers Mary qui souriait de toutes ses dents.
- Bien ! Maintenant que nous avons réglés les détails, vous pouvez y aller.
Elle avait accompagné ses derniers mots d'un mouvement ample de la main vers les Portes Du Pouvoirs. Mary offrit son bras à Emy qui le saisit avec délicatesse. Elle en profita pour souffler quelques paroles de réconfort, presque inaudibles, aux oreilles d'Emy. Elles avançaient d'un pas lent et, à quelques mètres des Portes, Emy lâcha le bras de Mary, respira un bon coup et franchi les Portes.